RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Législation du commerce et de l’hygiène alimentaire

A la demande des formateurs BEPA et BAC PRO, Messieurs CHOISY- GUILLOU et LEA, contrôleurs à la DDCCRF (direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes) ont apporté fin de semaine dernière leur savoir et leurs compétences en matière de législation du commerce, de concurrence et de protection du consommateur aux élèves de BEPA 2 Vente et aux 1ères BAC PRO COMMERCE.

Des tuteurs et directeurs d’hypermarchés ont participé à cette riche intervention. Quatre heures pendant lesquelles avec pour texte de référence l’arrêté du 9 mai 1995 - réglementant l’hygiène des aliments remis directement au consommateur - (locaux, équipements, alimentation en eau, personnel, denrées alimentaires, déchets, contrôles, distribution automatique, transports et livraisons ...).

Jeunes et adultes ont échangé sur les exigences du commerce. En outre, Ms CHOISY-GUILLOU et LEA ont expliqué la procédure des contrôles qu’ils effectuent en magasin. Les jeunes avaient préparé de nombreuses questions par univers de produits : boulangerie, poissonnerie, fruits et légumes, charcuterie, fromage coupe, utra-frais, surgelés... Ils ont maintenant les réponses afin de protéger au mieux les consommateurs et sont en possession de documents officiels qui leur permettra d’être de vrais professionnels de la vente.

Photo : Messieurs CHOISY-GUILLOU et LEA au cours de leur exposé

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page