RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Assemblée Générale de la MFR

Ce jeudi 31 mars avait lieu l’assemblée générale de la MFR de Percy. Tout d’abord, Madame Blandine POTEY, présidente a accueilli et remercié de leur présence administrateurs, parents, maîtres de stage, élèves, directeurs et formateurs de la MFR.

Monsieur Mickaël SEBIRE, secrétaire de l’association a présenté le rapport d’activités ; ce dernier a retracé avec exactitude les actions menées au cours de l’année précédente :
 effectifs en hausse de 18 %,
 résultats aux examens,
 gestion du personnel,
 projet de construction d’in internat,
 activités récréatives et sorties pédagogiques...outre ce rapport d’activités, le rapport financier a été présenté par Madame Françoise MORICET, trésorière.

A la suite de l’adoption de ce rapport, Viviane DEGOUEY directrice a exposé l’insertion professionnelle des formés avec des résultats très positifs.

L’assemblée a ensuite voté pour ses représentants, les élus sont : Marie CANUET, Patricia MONTUELLE, Martine GERARD, Nathalie HERMAN, Maryse HERVY, Martine VILLAIN, France GODREUIL, Annie CROTEAU. Félicitations aux nouveaux membres et aux anciens qui renouvellent leur disponibilité auprès de l’association.

2e temps de l’assemblée : Viviane DEGOUEY a interviewé Manuella DEGUELLE, élève de CAPA à la MF de Percy ; cette jeune fille est allée au chantier d’été à Madagascar et a participé pendant trois semaines à la construction d’un bâtiment pédagogique pour les jeunes malgaches. Elle est revenue avec beaucoup de souvenirs émouvants de cette rencontre entre deux civilisations très différentes. Elle a découvert un esprit joyeux et chaleureux, des enfants partout, et elle est prête à repartir faire de l’humanitaire.

3e temps de l’assemblée : La troupe du théâtre en partance "les embruns" a travaillé avec les 4è et les 1ères au cours de cette année. Au terme de ces cours deux extraits ont été présentés et ont ravi toute l’assemblée. Un vrai bonheur de découvrir ces jeunes !!! "C’est génial de jouer et pourtant, ce n’est pas facile d’apprendre les textes !"

C’est un "plus" dans la formation des élèves qui s’écoutent davantage. Au travers de cette activité ils ont abordé l’écriture, la lecture, la musique et ont maintenant des rapports de groupe différents. La MFR remercie Fabrice HERVE et Pascal REVERTE de leur investissement auprès des jeunes. Ils ont su les captiver et leur faire aimer le spectacle en général. ! Le public était ému, les acteurs aussi, une belle expérience !

Merci à tous et bravo !

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page