RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Rentrée à la Maison Familiale de Percy

Les rentrées se succèdent à la MFR de Percy. Restent les 1ères BAC PRO Commerce qui arriveront le 19 septembre avec un contrat de travail en poche. Les autres classes : 4è, 3è, CAPA 1 et CAPA 2 Services en Milieu Rural, BEPA 1 et BEPA 2 Vente de Produits Frais et les Terminales BAC PRO ont repris leur place au 15, rue Jean Lecouturier.

Ce sont donc 161 jeunes répartis en 8 classes qui vont suivre leur formation en alternance : les stages variés et adaptés à leur filière vont les aider à approfondir leurs connaissances techniques et professionnelles.

Une partie du personnelViviane DEGOUEY directrice a présenté l’établissement : la pédagogie, le personnel, les résultats aux examens, l’organisation matérielle, l’internat, les veillées.... Elle a précisé que l’emploi du temps change toutes les semaines car il est lié aux activités extérieures : visites d’entreprises, interventions... cette méthode proche de la réalité dynamise les groupes ! D’autres aspects pratiques ont été évoqués : un outil indispensable, le carnet de liaison à la fois visé par les parents et les maîtres de stage ; les remarques notées font évoluer les jeunes et permettent aux formateurs de mieux connaître les points positifs et à améliorer sur le lieu de stage. Il est évident que rigueur et travail sont nécessaires pour réussir !

En outre, Mme Degouey a invité les parents à multiplier les contacts avec les enseignants. La Présidente de l’Association, Blandine POTEY souhaite comme toute l’équipe, la réussite de tous les élèves ; elle aimerait également que les parents puissent participer à l’assemblée générale qui aura lieu au printemps prochain avec présentation théâtrale des élèves de 4è et 1ères BAC PRO.

Une très bonne année scolaire à tous !

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page