RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
MFR - Partenaires de la formation

Une nouvelle promotion BAC PRO Commerce alimentaire est arrivée à la MFR ce lundi 19 septembre. Ce sont 13 jeunes qui travaillent en contrat de professionnalisation, rémunérés à 55% du SMIC dans des boulangeries pâtisseries, ou la grande distribution dans la Manche, le Calvados et l’Orne.

Afin de mieux connaître les exigences du métier de vendeur alimentaire, Monsieur Serge LABICHE, Directeur des Ressources Humaines à CHAMPION Vire (14) et Tinchebray (61), est intervenu cette semaine à la demande de Rolande LETOUZEY. Il a tout d’abord abordé les qualités et qualifications nécessaires pour être un bon vendeur ; puis il a présenté les activités confiées aux jeunes en début de contrat de professionnalisation : autonomie, vivacité, réactivité, écoute...

Ensuite, Monsieur Labiche a présenté le groupe CARREFOUR auquel il appartient en tant que franchisé. Enfin, il a répondu aux nombreuses questions des jeunes. Une rencontre de trois heures utile pour tous : une bonne préparation au travail en magasin et une bonne stimulation pour le travail scolaire ! Ces élèves vont être 31 semaines présents à la MFR et 73 semaines en magasin, salariés, ils sont motivés !! La méthode pédagogique des MFR basée sur l’alternance ECOLE/ TRAVAIL va permettre à ce groupe de "réussir autrement".

D’autres visites et interventions interviendront au cours des deux années de formation.

Bonne chance à tous et merci à tous nos partenaires commerçants !

Monsieur Labiche et une partie des 13 stagiaires

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page