RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
MFR - Conseil d’Administration

Mardi dernier, le conseil d’administration de la MFR de Percy s’est réuni sous la Présidence de Blandine POTEY.

Mickaël SEBIRE, secrétaire de l’association, a lu le compte-rendu de la précédente réunion. Puis, la Présidente a évoqué les bons effectifs de la rentrée ainsi que les changements de personnel ; effectivement deux nouveaux surveillants ont pris leur service : Joëlle LEPILLER et Guillaume GODREUIL ; quant à Céline DIESNIS et Christine MABIRE, formatrices, elles commencent leur formation pédagogique, celle-ci durera deux années scolaires et est financée par la MFR.

Autre point abordé : l’internat à la gendarmerie ; le plan a été présenté par Viviane DEGOUEY, Sylvie LAMY et Céline DIESNIS. 80 couchages sont prévus, des salles de réunions et de lecture ainsi qu’une salle pour le petit déjeuner. Les recherches de financement sont activement menées par Viviane DEGOUEY.

Ce même soir, Yves DEVAUCHELLE, Directeur départemental des MFR de la Manche est venu présenter le projet des MFR de France : contribuer efficacement à la formation et à l’éducation des jeunes et des adultes, réussir pleinement leur insertion sociale, dans la perspective d’un monde plus solidaire et d’un développement durable des territoires. Une belle ambition !

Un autre volet a permis aux membres et à l’équipe d’échanger : le devenir des anciens élèves ; à ce titre, une enquête a été adressée à tous les jeunes sortis de 3e, CAPA 2 SMR, BEPA 2 Vente et Terminales BAC PRO, nous attendons les réponses des situations de chacun des jeunes qui nous ont été confiés.

Valérie MORIN a évoqué le Fond Social du Lycéen qui peut être octroyé à des jeunes de CAPA, BEPA dont les parents ont des revenus modestes ; en outre, une aide à la gratuité des frais d’hébergement et de transport scolaire est accordée aux 4e ; 3e dont les parents sont bénéficiaires du RMI ou revenus équivalents, et donnée par le Conseil Général.

Une réunion complète, pour un début d’année optimiste !

Photo : une partie du CA, la Directice et une partie de l’équipe

une partie du CA, la Directice et une partie de l'équipe

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page