RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
La MFR solidaire du Togo

Vendredi 4 novembre, la classe de BEPA Vente 2 è année a assisté à une intervention de Jean-Claude BOSSARD, maire du Chefresne et Président de l’Association "le Chefresne pour Badja".

Ce dynamique et convaincu président a informé les élèves du fonctionnement de l’association en leur présentant une vidéo sur le quotidien d’un enfant, les paysages du Togo, les actions déjà menées.

Cette intervention s’est déroulée dans le cadre d’un P.U.S. : projet d’utilité sociale. Chaque année, les élèves mènent des actions récréatives et versent le bénéfice à des associations caritatives. Cette année, en décembre janvier seront organisés par les BEPA : un rallye pédestre, une kermesse, un après-midi enfants et la totalité des fonds sera reversée pour Badja.

Les jeunes sont très motivés et souhaitent beaucoup de participants à leurs "manifestations". En outre, ils sont repartis avec des feuillets proposant le parrainage d’un enfant à raison de 20 € par an, pendant 5 ans, permettant ainsi la scolarisation et l’alimentation de ces petits togolais ! Une belle initiative.

Merci à Monsieur BOSSARD d’avoir su donner son temps et sensibiliser les ados !

PJ : photo : les BEPA et leur feuillet de parrainage.

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page