RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Edito de Février 2006

Pétition pour un service social obligatoire

Défendons ensemble l’idée d’un service social obligatoire pour notre jeunesse

Bientôt des élections nationales seront l’occasion pour les Français de choisir les solutions proposées pour améliorer la vie des citoyens et de la jeunesse en particulier.

En France, l’incivilité et l’insécurité s’accroissent chaque jour, les événements de fin 2005 en banlieue attestent d’un mal être grandissant, à la ville comme à la campagne notre jeunesse est souvent désœuvrée. Les valeurs de politesse, solidarité, citoyenneté, etc. oubliées !

Dans le monde, chaque jour des personnes meurent de faim dans les pays en voie de développement, plus sûrement en voie d’appauvrissement (80% de la planète). Pour les pays pauvres, la mondialisation a dévasté leur économie, la politique agricole occidentale (subventions) a ruiné leur agriculture, l’aide au développement des pays riches renforce les dictatures militaires au-lieu de favoriser la démocratie... Avec un écart économique de 1 à 80 entre riches et pauvres ce n’est pas seulement moralement inacceptable, c’est une absurdité économique. Le vrai terrorisme c’est que chaque jour des milliers de personnes meurent de faim !

Construire toujours plus de prisons ? Eriger des barrières infranchissables à nos frontières ? Dépenser des milliards d’euros pour un armement nucléaire inefficace contre le terrorisme ? NON ! Prenons enfin conscience de la paupérisation du monde et de son environnement et réagissons humainement pour le bien être de tous.

Défendons ensemble l’idée d’un service social obligatoire pour notre jeunesse au service de la pauvreté en France et dans les pays en voie d’appauvrissement : 6 à 9 mois de coopération, d’aide sociale, sanitaires, médicale, agricole, etc. Ce service pourrait être encadré par nos services sociaux ou de coopération à l’étranger et financé par le budget de l’armée. Aider les pauvres et rendre un immense service à notre jeunesse donc à la France de demain, voilà l’objectif d’un tel service qui, pour être efficace doit être obligatoire.

Jean-Claude BOSSARD, Maire.

Pétition pour un service social obligatoire 

Défendons ensemble l’idée d’un service social obligatoire pour notre jeunesse

 

Les champs avec une ’*’ sont obligatoires
NOM *
Prénom *
Ville *
Age
Votre avis *

 

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page