RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
MFR - Découverte du littoral pour les BEPA Vente

Jeudi 1er juin, encadrés par François Hervieu et Rolande Letouzey, les BEPA Vente de la MFR de Percy sont allés découvrir le littoral Nord de notre département.

Les élèves avaient organisé avec sérieux cette journée : randonnée, visites, repas... Le départ a eu lieu à 7 h du matin de Percy, en autobus ; le groupe est arrivé à 9 h à Urville Nacqueville. Caroline et Mathilde ont donné les consignes pour la randonnée : 9 kilomètres le matin pour regagner la maison de Jean-François Millet à Gréville-Hague par le sentier des douaniers. Puis, nous avons visité la maison du célèbre peintre et assisté à une projection de sa vie et de son oeuvre. Ensuite, le pique-nique a régalé les gourmands et des jeux ont distrait garçons et filles après le repas.

Pour la deuxième partie de la journée, nous avons repris le sentier du littoral pour 7 km et nous avons regagné Omonville la Rogue.

Tout au cours de ce trajet, nous avons découvert et reconnu la flore et la faune locales : une véritable richesse que les élèves ont eu plaisir à regarder.

Au retour, à 20 h, un délicieux et copieux buffet froid nous attendait. Une très belle journée !

Maintenant, ils doivent rédiger un compte-rendu qu’ils complèteront en septembre prochain avec les visites d’entreprises ostréicoles.

Le groupe devant le buste de Jean-François Millet à Gréville-Hague

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page