RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Edito de Juillet 2006
La commune, le cœur de la démocratie !

Au plus près des citoyens, l’entité communale est sollicitée de toutes parts, l’administration, la sécurité, l’entretien, l’animation, la vie culturelle et associative, etc.

Les élus communaux travaillent chaque jour au bon fonctionnement de cette démocratie indispensable à l’équilibre de notre pays.

Comment ne pas s’étonner que cette chaîne de la démocratie qui relie la commune à l’état, connaisse des maillons faibles, dès lors que certains intérêts financiers sont en jeux. La démocratie est une nécessité absolue comme l’est l’intérêt collectif de nos citoyens et chaque élu, à son niveau, doit en être garant. Il est navrant de voir une association d’élus ignorer cette règle, pour défendre un lobby plutôt que l’avenir d’une population ; de voir une société lancer des travaux, alors que l’enquête publique de ces travaux est en cours.

A quoi bon de bonnes lois si elles restent lettre morte : charte de l’environnement, principe de précaution, débat public...

Etre responsable c’est choisir en conscience et cela implique de respecter les règles démocratiques et d’expliquer les raisons de ces choix.

L’erreur est humaine et la démocratie imparfaite soit, mais nos valeurs de liberté, égalité, fraternité ne peuvent survivre que dans un contexte démocratique.

Jean-Claude BOSSARD, Maire

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page