RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
MFR - Conseil d’administration de rentrée

Jeudi dernier, le conseil d’administration de la MFR de Percy s’est réuni sous la Présidence de Blandine Potey. Divers points ont été abordés : les effectifs : 145 élèves sont en formation initiale (de la 4è à la classe de 1ère Bac Pro) et 10 suivent leur terminale Bac Pro en Formation continue avec rémunération. Sur les 155 jeunes nous avons 48 garçons. La plupart sont internes. Puis, Viviane Degouey directrice a présenté Angélique Oblin, nouvelle formatrice de biologie et de sciences agro-alimentaires ; autre volet sur le personnel : 3 formatrices sont en formation pédagogique. Autre point abordé, les résultats aux examens de juin dernier qui se stabilisent. A noter par ailleurs que sur les 15 élèves de terminale Bac Pro sortis en juin, 5 sont en formation supérieure (BTS ou Ecole de Responsable de Rayon), 2 sont en recherche d’emploi et les autres travaillent dans la vente.

Ensuite, Blandine Potey a évoqué les travaux de l’ancienne gendarmerie qui appartient officiellement à l’association de la MF depuis la semaine dernière ; l’internat se fera sur deux niveaux et devrait être opérationnel pour la rentrée de juin 2007. Un autre investissement est nécessaire : le site informatique, les ordinateurs utilisés par les élèves sont devenus obsolètes et le Conseil donne son accord pour que Viviane Degouey dépose un dossier d’équipement. Valérie Morin a parlé des aides accordées à certaines familles : le fonds social du lycéen et l’aide à la gratuité pour les 4è, 3è ; ces dossiers sont en cours. Marie Canuet a proposé de venir comme l’an dernier avec Denise Hervy confectionner des sujets et bijoux en perles. Merci pour leur disponibilité.

Enfin des dates ont été données : le 14 février, concours de belote à la MF, le 8 mars : Assemblée Générale de la MF de Percy avec théâtre par les élèves, 6 et 7 juillet, assemblée nationale des MFR de France à Brest pour le 70 è anniversaire des Maisons Familiales, plusieurs administrateurs sont intéressés et invités à y participer.

Le pot de l’amitié a clôturé cette réunion productive.

(de gauche à droite)Mme Perrotte, membre ; Angélique Oblin : nouvelle formatrice ; Viviane Degouey directrice ; Blandine Potey présidente

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page