RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
70 è Anniversaire des M.F.R. de France

70e Anniversaire des M.F.R. de France

Les élèves de la MFR de Percy ont fêté la semaine dernière le 70e anniversaire de la création des Maisons Familiales de France en mettant la main à la pâte.

Avec leurs formatrices Céline Diesnis et Rolande Letouzey, 2 élèves de 3e, de CAPA 2, de BEPA 2 et de Terminale, ont confectionnés jeudi matin 11 janvier, une galette des rois géante de 70 cm de côté, avec 70 fèves, 70 bougies et le hasard veut que 71 photos aient été prises, tout cela pour les 70 ans...

Pâte feuilletée maison, crème frangipane et décoration d’anniversaire. La fabrication a été un moment de rassemblement, d’apprentissage et de plaisir partagé au cours de la matinée du jeudi 11 janvier ! Il y avait beaucoup de volontaires, c’est dire l’intérêt que les élèves portent aux évènements exceptionnels ! La cuisson a été faite gratuitement par Mr et Mme Mariette, maîtres de stage et boulangers à Villebaudon.

La dégustation a eu lieu vendredi matin 12 janvier en présence de membres du Conseil d’Administration, les bougies ont été soufflées… et les "cuisiniers" ont été applaudis. Bravo à Wilfried, Mathieu, Thomas, Romain, Marianna, Gary, Mélanie, Valérie !

Viviane Degouey Directrice a rappelé l’ historique du mouvement des MFR. C’est donc en 1937 que des parents d’élèves se sont réunis en Assemblée Générale, à Lauzun (Lot et Garonne), ils ont acheté une maison où une dizaine de jeunes suivaient une formation en Alternance, ils repartaient travailler à la ferme ! Cette belle aventure s’est poursuivie avec aujourd’hui 450 établissements sur le territoire, 60 000 jeunes en formation, 250 000 familles et maîtres de stage, une implantation sur les 5 continents.

La galette a été partagée et dégustée par tous les présents.

Les impressions des élèves ont été positives : "On aime bien faire des choses ensemble" ! "Elle est belle notre galette" ! " Est-ce qu’on peut en reprendre ?" …

Mercredi prochain, nous recommençons pour les quatre autres groupes de la Maison : les 4è, CAPA 1, BEPA 1 et 1ères Bac Pro.

De nombreuses manifestations auront lieu cette année dans toutes les MFR !!

On va souffler les bougies !

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page