RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Projets d’utilité sociale

Tous les élèves de BEPA 2 de la MFR de Percy ont mené dans le cadre du module G4 un PUS (Projet d’Utilité Sociale) trois actions différentes : création de marionnettes et travaux manuels pour les enfants des écoles de Percy, puis initiation à des jeux de stratégie et de rôle pour les élèves de la MF.

Ils étaient encadrés par Marie-Cécile Lechevallier, Sandra Bélliard et Rolande Letouzey et ils se sont déroulés ces trois derniers mercredis dans les locaux du 15 rue jean lecoututrier.

Ces activités ont permis de se retrouver, d’échanger, de créer, de découvrir.

En outre, les trois groupes ont vendu des crêpes, boissons et gâteaux qui ont rapporté 89 €. La totalité de cette somme va être donnée à l’Asoociation "Le Chefresne pour Badja" dans les prochains jours.

Suite à cette activité pratique, ils vont rédiger un dossier individuel sur la chronologie et l’analyse de leur projet puis ils seront interrogés à l’oral ; la note obtenue comptera pour l’examen final de juin prochain.

Les élèves de BEPA se sont investis, ils ont passé beaucoup de temps à préparer et ils sont satisfaits du résultat. Cette action concrète disent-ils "va servir à aider à la scolarité d’enfants de Badja" !

création de marionnettes mercredi 31 janvier

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page