RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Assemblée générale : Parents et jeunes Heureux !

Ce 8 mars a eu lieu l’Assemblée Générale de la MFR de Percy sous la Présidence de Blandine POTEY. Cette dernière a accueilli les parents, les élèves, les partenaires et politiques à la salle des fêtes de Percy. Ce sont plus de 200 personnes qui ont assisté à cette belle assemblée.

Mickaël Sébire, secrétaire de l’association a rappelé les grands évènements de l’année écoulée : effectifs, résultats aux examens, les travaux en cours (internat), le personnel, la nouvelle formation Bac Pro, activités réalisées par les élèves...

Ensuite, le rapport financier a été présenté par Françoise Moricet trésorière de l’association : les comptes sont équilibrés.

Puis, Viviane Degouey directrice a donné lecture de l’insertion professionnelle des anciens élèves. après son intervention marquant un faible taux d’élèves sans travail, elle a passé la parole à Bernard Anquetil Président Départemental qui a redit les valeurs des MFR en terme d’éducation. Il a, en outre rappelé que cette année ce sont les 70 ans des MFR de France ! A Percy, nous l’avons déjà fêté avec une galette des rois géante confectionnée par les élèves.

Le renouvèlements des membres du CA a eu lieu et les personnes ont été réélues : Blandine Potey, Françoise Moricet, Chantal Alix, Marie Gogo, Gisèle Lebarbier, Martine Bélliard, Mickaël Sébire.

Yves Devauchelle, Directeur Départemental, a donné quelques rappels sur l’historique du mouvement "Maison Familiale" et il a invité toutes les personnes présentes à la journée sportive du 19 avril qui se déroulera à Percy avec 650 jeunes ! Ce sera une nouvelle occasion de fêter ce bel anniversaire...

Après cette assemblée statutaire, les jeunes ont pris place sur la scène et ont ravi le public ! Une vraie réussite ! Des parents émus de voir leur enfant devenu comédien ! Les 4è, les CAPA 1 SMR et les 1ères Bac Pro ont joué des extraits de Prévert, beaucoup de jeux de mots et de rires... Ils étaient sous la direction de Magalie Calmel, de Cédric Altadill et de Fabrice Hervé de la troupe du théâtre en partance des Embruns.

Autres surprises de l’assemblée, quelques jeunes ont joué du djembé sous la conduite d’Edouard Lepesant surveillant et les BEPA 2 vente ont rappelé des citations de Jacques Prévert et chanté "La Ballade irlandaise" de Renaud.

Enfin, tous les participants ont répondu à l’invitation de l’apéritif dinatoire où boissons, fours salés et sucrés ont été appréciés. Les parents ont discuté et ont à nouveau, avec l’équipe, félicité les "acteurs" ! Une belle soirée avec des parents et des jeunes heureux.

Les 4e jouent Prévert

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page