RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Edito de septembre 2008
Lettre à Madame la Secrétaire d’État à l’Ecologie.

Madame Nathalie Kosiusko Moricet, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie.

Par la présente, je me permets au nom du collectif des élus concernés par le projet THT Cotentin Maine, de vous demander de nous recevoir lors de votre prochaine visite dans la région pour ce projet. En effet dans quelques jours, plus de la moitié des 64 communes impactées par ce projet THT, auront pris un arrêté du Maire dans le cadre de leur pouvoir de police.

Nous demandons le respect de la loi et notamment l’application de la charte de l’environnement adossée à notre constitution depuis 2004. Nous demandons que l’état commandite une étude indépendante prouvant le non impact d’une ligne THT 400 000 volts, sur la santé de nos habitants et animaux.

Nous demandons que soit levé tous les recours et déférés de RTE ou de la Préfecture contre les communes qui font leur travail en protégeant la santé de leurs habitants. L’expérience prouve (amiante, farine animale, etc.) que l’état peut se tromper. En conscience nous assumons notre fonction d’élu en demandant le respect de la charte de l’environnement que le législateur a mis en place pour défendre l’intérêt collectif.

Madame la Secrétaire d’État à l’Ecologie, nous ne pouvons pas comprendre de voir sacrifié notre territoire (déjà amputé par une ligne THT) , la santé de nos habitants et de nos animaux, tout cela à des fins commerciales. Enfin l’état nous dit à juste titre que les maires sont de plus en plus responsables ! Comment comprendre que nous serions en même temps de moins en moins compétents !

Dans l’attente de vous rencontrer prochainement avec tous les élus ayant pris des arrêtés, je vous prie, Madame la Secrétaire d’État à l’Ecologie, d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Jean-Claude Bossard

Maire du CHEFRESNE
Coordinateur interrégional du Collectif
des élus concernés par le projet THT Cotentin Maine.

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page