RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
MFR : un chef d’entreprise et une ancienne élève conseillent les 3ème

Mardi 16 et mercredi 17 septembre, en vue de leur orientation, les 3ème ont rencontré Monsieur DEPINCE, Maître de stage et chef d’entreprise en ravalement peinture et ANGELIQUE MASSIER, ancienne élève.

Ces moments d’échanges avec des professionnels, organisés à l’initiative de SANDRA BELLIARD, formatrice, sont riches d’enseignements pour les élèves qui effectuent 20 semaines de stage sur l’année scolaire.

Ainsi, Monsieur DEPINCE, partenaire de là MFR depuis de nombreuses années se félicite d’accueillir des jeunes en stage puis en apprentissage CAP PLATRIER.

Il a utilement rappelé les attitudes, le comportement à adopter pour un stage réussi : politesse, ponctualité, savoir travailler en équipe. Egalement a donné des consignes pour la recherche des stages.

« Le rythme approprié des MFR avec une réelle alternance est une chance à saisir par le jeune » rappelait Monsieur DEPINCE qui accueille beaucoup de stagiaires qu’il voudrait voir : entreprenants, positifs, curieux, attentifs aux consignes, intéressés...

Angélique ancienne élève de 4ème - 3ème et CAPA SMR (services en milieu rural) après avoir répondu aux attentes de la classe de 3ème, a rappelé son vécu et la nécessité de connaître plusieurs expériences de stages sur des villes différentes. Il s’agit de travailler, persévérer, prendre des initiatives, pour progresser, poser des questions, avoir confiance en soi.

Deux témoignages qui pont permis aux jeunes de dédramatiser l’orientation et d’appréhender l’année sereinement.

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page