RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
MFR - Des élèves de la MFR de Percy pratiquent l’art postal

Les Maisons Familiales de Percy et de la Bagotière (14) travaillent ensemble sur la pratique de l’Art Postal. On désigne de plus en plus, communément sous le terme d’Art Postal, les réalisations artistiques voyageant à découvert par la Poste. Ces œuvres ont le plus souvent l’aspect d’enveloppes ou de cartes illustrées à la main. Il s’agit de la mise en place d’une correspondance entre les Maisons Familiales de Percy et de la Bagotière par la pratique de l’Art Postal (« Drôles d’envois pour une rencontre !!! »).

Ce projet concerne les classes de 3ème de Percy et de Seconde professionnelle "Secrétariat Accueil" de la Bagotière. Il est conduit par les deux monitrices de ces classes : Sarah HARDY et Sandra BELLIARD. Le projet s’établit à partir d’un plan d’étude sur la correspondance, une visite du Musée de la Poste à Caen et du Centre de tri de Mondeville. Les jeunes expriment par la pratique de l’Art Postal et de la Correspondance écrite, leur vécu de stage, à d’autres adolescents. Cette pratique artistique génère le plaisir de créer, de correspondre, d’échanger et de recevoir sur le thème : « Je raconte mon stage ». Ils jouent avec les couleurs, les formes, des images de leurs stages...

Ce projet s’achèvera à la Maison Familiale de Percy (dernier relais de cette correspondance) par une exposition où seront présentées toutes les œuvres des jeunes. Cette exposition aura lieu à la Maison Familiale Rurale de Percy le 16 Décembre 2008.

Les jeunes de la Bagotiere et de Percy

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page