RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Edito d’Avril 2009
A VOUS DE CHOISIR !!!

Comme beaucoup de citoyens et citoyennes, vous êtes conscients que l’avenir de nos enfants est menacé par ces politiques du toujours plus. Les mesures de replâtrage ne suffiront pas ! Mais l’Europe est le levier le plus pertinent pour agir efficacement et globalement de façon démocratique.

C’est en s’engageant résolument dans la conversion écologique de l’économie que nous permettrons la création de nouveaux emplois durables. C’est en interdisant réellement les paradis fiscaux que nous mettrons fin aux déficits budgétaires de nos pays et sauveront les services publics. En condamnant tous les trafics de drogues, bois exotiques ou encore de sociétés légales qui ne paient pas d’impôts etc... C’est en utilisant les énergies renouvelables que nous deviendrons respectueux de l’environnement, économes et autonomes ; pas en rackettant l’uranium du Niger pour alimenter nos centrales nucléaires... L’efficacité énergétique doit devenir une priorité ! C’est en développant une agriculture respectueuse des paysans, de la biodiversité et des consommateurs que nous sauverons notre terre, notre eau et notre santé. Priorité la qualité et le bien-être et non la quantité ! C’est en instituant une solidarité sociale avec un minimum d’existence et un revenu maximum, que l’Europe trouvera une paix sociale.

Une nouvelle politique écologiste, économique et sociale est proposée dans toute l’Europe, par un rassemblement de tous les écologistes, militants associatifs ou politiques, fatigués par l’inconscience collective de nos sociétés occidentales. René Dumont, candidat aux présidentielles de 1974, annonçait les crises actuelles... et disait : une croissance infinie est impossible, nous n’avons qu’une seule planète ! Il obtenait 1,35 % mais... c’est lui qui avait raison !

J’invite tout ceux qui veulent soutenir, agir ou se mobiliser pour un espace d’espoir , pour l’avenir de nos enfants, pour la paix et la justice sociale. L’Europe, comme notre terre,sera ce que nous en ferons !

A VOUS DE CHOISIR !!!

Jean-Claude BOSSARD, Maire.

Pour réagir à l’édito, cliquez ici

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page