RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Jeunes de BEPA 2 Vente devant des professionnels

Ce 15 février, à la MFR de Percy, à l’invitation de Rolande Letouzey, les parents de BEPA 2, d’anciens élèves, des maîtres de stage, des Bac pro actuels ont répondu présents. Le but de cette rencontre est que chacun puisse trouver une orientation pour l’an prochain. Blandine Potey, Présidente a accueilli les 40 participants et Viviane Degouey a rappelé la mise en place du BAC PRO VENTE en 3 ans après la 3ème.

Ensuite, Marie Lecerf et Adélaïde Bazin, actuelles élèves de cette formation ont présenté leur Bac Pro avec les avantages procurés par les nombreux stages ainsi que le suivi individualisé par les formateurs.

Autre point, les maîtres de stage : Mickaël Sébire et Mélanie Mauger ont rappelé l’intérêt de poursuivre en Bac Pro et en BTS, critères qu’ils retiennent lors des embauches dans leur point de vente ; ils recherchent à la fois des jeunes diplômés et motivés.

Puis, la matinée s’est poursuivie avec l’intervention d’anciens élèves. Anne-Lise Degroult et Jérôme De La Cour ont à leur tour présenté leur C.V. Après le BEPA et le Bac Pro à Percy, ils ont intégré un BTS puis une licence professionnelle (Bac + 3). Actuellement, à 27 et 30 ans l’une est chef de département dans un grand groupe de la distribution et l’autre est responsable des ventes dans une société américaine basée à Nice. Tous les deux envisagent s’engager vers un master de marketing afin de progresser dans la hiérarchie. Un beau parcours et de l’ambition !

Des échanges fructueux ! Certains jeunes BEPA 2 qui ne pensaient pas poursuivre en Bac Pro ont changé d’avis et ils ont envie de prendre exemple sur leurs anciens collègues passés chez nous il y dix ans et plus.

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page