RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Compte-rendu de l’assemblée générale de l’amicale des parents des enfants du Chefresne
Le 19 janvier dernier, les parents de l’amicale se sont réunis pour présenter un bilan et un prévisionnel des activités pour les enfants du Chefresne.

présents : Jacky CHARDIN, Manuella DUVAL, Claudine THIERRY, Agnès OLIVIER-HONORE, Valérie LEPRINCE, Valérie MORIN, Un représentant de l’usine Pro Mat Collectivités (Percy)

Déroulement de la réunion :

1. Choix d’un nouveau jeu pour enfants.

L’association avait décidé l’an passé d’acquérir une nouvelle structure de jeux en plein air se rajoutant à l’aire de jeux déjà existante. Après présentation des différentes structures proposées par Pro Mat Collectivités, les parents présents se sont prononcés pour l’achat de la structure ci-dessous :

l'île au trésor Il s’agit de « l’île au trésor », de fabrication française, comprenant une tourelle, un toboggan, un mur d’escalade, un filet d’escalade, une échelle et un pont. Son prix est de 1950€. Le délai de livraison est de 3 à 4 semaines, l’installation pourrait donc être prévue fin février début mars.

2. Bilan des activités 2009

En 2009, l’amicale a organisé 2 manifestations : le concours de belote et l’arbre de Noël.

Le concours de belote a rapporté 200€, l’ambiance était conviviale. L’organisation d’un nouveau concours de belote en 2010 est votée.

L’arbre de Noël a lui aussi remporté un certain succès, avec la présence d’une grande majorité des enfants du Chefresne accompagnés de leurs parents. Aucun spectacle n’était prévu, la consigne avait été passée que les enfants qui souhaitaient préparer un chant ou un sketch pourraient la ou le présenter à l’occasion de l’arbre de Noël. L’arbre de Noël sera de nouveau organisé en 2010, cette fois encore sans spectacle : la dépense engendrée par l’achat du nouveau jeu extérieur limitant les dépenses pour Noël.

3. Bilan financier - documents nécessaires à l’octroi d’une subvention par la mairie

Afin de pouvoir bénéficier de la subvention de la mairie, celle-ci doit pouvoir disposer d’un bilan financier de l’année passée et d’un prévisionnel financier de l’année à venir, documents qui sont remis directement à Valérie MORIN, représentante de la municipalité.

4. Les activités 2010

Pour l’organisation du spectacle de Noël 2010, Nadia CHARDIN avait proposé d’animer la préparation avec des répétitions des chants pour les plus petits 1 à 2 semaines avant le spectacle de Noël, et dès novembre pour une pièce de théâtre pour les plus grands. Ces répétitions verront le jour en fonction des disponibilités de chacun.

Les dates sont arrêtées pour les 2 rendez-vous :

le 10 octobre 2010 pour le concours de belote, avec une réunion de préparation le 14 septembre,

le 12 décembre 2010 pour l’Arbre de Noël.

5. La plantation d’arbres

La plantation des arbres a été reportée à cause de la neige et du froid. Une nouvelle date est prévue : le 28 février 2010 à 10h00.

Le 27 janvier 2010

Mise à jour du 14 avril :

Compte tenu des intempéries de cette année, de l’hiver qui tarde à laisser la place au printemps, et des agendas chargés de chacun, le montage de la structure et la plantation des arbres ont été reportés. La structure sera montée en mai, les arbres seront plantés à la Sainte Catherine.

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page