RECHERCHE :
   
BIENVENUE AU CHEFRESNE!
S'installer au Chefresne :
- habitants
- artisans
- entreprises
DEMARCHES ADMINISTRATIVES
GALERIE PHOTOS
webencheres.com
Edito de Octobre 2010
Au Chefresne des talents et des idées !

Enfant de notre commune, Camille Lesecq vient d’être consacré « Chef pâtissier de l’année 2010 » par 6000 votes de ses pairs.

Félicitations à Camille qui, tranquillement mais sûrement, gravit les échelons du prestige de la pâtisserie mondiale.

De l’école du Chefresne au Palace luxueux du Meurice, que de chemin parcouru en 29 ans... Le CEG de Percy, le lycée Laplace à Caen, puis l’arrivée au Palace le Crillon place de la Concorde où, entré à 18 ans comme commis, il devenait le second du Palace en 4 ans, avant d’entrer comme chef du Meurice à 22 ans...

Le réputé chef Christian Felder disait de lui à cette époque : "Camille a très envie de réussir, mais pas à tout prix. Il a cette simplicité qui l’empêche de brûler les étapes..."  

Aujourd’hui Camille est appelé à travers le monde pour représenter et défendre un savoir faire et une " french quality". Cela ne l’empêche pas de garder les pieds sur la terre chefresnaise... Cette petite commune où tranquillement mais sûrement et avec de petits moyens, mais comme Camille, une grande motivation, nous construisons l’avenir en portant de nombreux projets respectueux d’un environnement de qualité.

La modestie n’empêche pas l’ambition, agir local, penser global... Merci Camille !

Jean-Claude BOSSARD, Maire.

Pour réagir à l’édito, cliquez ici

Envoyer a un ami    Imprimer la page    Haut de page